Exercices vocabulaire de Noël en espagnol
Apprendre les bases,  Fêtes,  Vocabulaire

Vocabulaire de Noël en espagnol : 4 exercices ludiques pour tester ses connaissances en s’amusant

La semaine dernière, je te proposais un défi sur pour apprendre le vocabulaire de Noël en une semaine. Si tu es curieux, tu es sans doute aussi allé lire mon article sur La tradition des Rois Mages en Espagne. Et tu connais maintenant les 8 dates clés de la période de Noël. Pour mettre tout ça en pratique, comme promis, je te propose cette semaine un article pour tester ton vocabulaire de Noël en espagnol.

Et pas n’importe comment! A l’approche des fêtes, tu as probablement envie de te détendre. ça tombe bien, on va apprendre en s’amusant.

Pour commencer, je te propose un premier exercice qui va te permettre de réviser une partie de ce que l’on a appris ensemble auparavant.

Exercice N°1: réviser le vocabulaire

Dans cet exercice, tu vas devoir relier chaque image au mot auquel elle correspond. N’hésite pas à passer l’exercice en plein écran en cliquant en haut à droite 😉

Tu as aimé cet exercice? Je te propose de passer au suivant!

Exercice N°2: vocabulaire et mémoire

On continue à pratiquer en jouant. Je te propose maintenant un jeu de mémoire. En plus de retrouver le mot correspondant à l’image, tu vas devoir exercer ta mémoire, pour te souvenir de l’emplacement de chaque carte!

Attention, une partie des mots est dans le défi vocabulaire, mais d’autres se cachent dans les deux articles que je t’ai mis ci-dessus, dans l’introduction.

Bravo! On passe au troisième exercice?

Exercice N° 3: qui veut gagner des millions?

Sur le principe du célèbre jeu « Qui veut gagner des Millions », tu vas pouvoir tester à la fois tes connaissances en espagnol et ta culture générale sur les fêtes de Noël. Toutes les réponses sont sur le blog, donc si tu es un lecteur assidu, tu devrais y arriver sans problème 😊🎄

Tu as réussi? Bravo à toi.

Exercice N°4: des mots croisés pour réviser le vocabulaire de Noël en espagnol

Avec les jeux précédents, tu as pu te remémorer le lexique de Noël, et les spécificités de cette période en Espagne. Pour terminer, je te propose un exercice de mots croisés.

Clique sur la gille pour faire apparaitre les images. En trouvant les mots correspondants, tu obtiendras un message de ma part. Amuse-toi bien!

Feliz Navidad

J’espère que ces petits jeux pour pratiquer t’ont plu et que tu t’es bien amusé. Si en plus cela t’a permis de réviser et progresser, c’est encore mieux!

vocabulaire-noel-espagnol

Ton avis m’intéresse beaucoup. Dis moi en commentaires ce que tu as pensé de ces exercices pour pratiquer le vocabulaire de Noël en espagnol.⤵. Tu peux également retrouver d’autres contenus sur la page Facebook du Blog, ou sur Instagram.

Pour ma part, je te souhaite un JOYEUX NOEL.

Te deseo unas felices fiestas navideñas: que lo pases bien, y que te vaya todo muy bien 🎄🎅🏻☃😘

Si cet article t’a plu et que tu penses qu’il peut être utile à quelqu’un d’autre, n’hésite pas à le liker 👍 , et à le partager sans modération ! 🙏 😘

Et on se retrouve très prochainement à la découverte d’autres curiosités du monde hispanophone.

Si vous avez aimé cet article, n'hésitez pas à le partager :)

Professeur agrégée d'espagnol, je partage ici des ressources utiles, pratiques et ludiques pour apprendre l’espagnol, améliorer votre niveau, et découvrir les cultures et curiosités hispanophones. !

5 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *