Muy ou mucho en espagnol : la méthode simple pour ne plus jamais les confondre
Parmi toutes les petites difficultés qui font trébucher les apprenants de l’espagnol, il y en a une qui revient constamment : faut-il dire muy ou mucho ? Si tu apprends l’espagnol depuis quelque temps, tu as probablement déjà hésité devant une phrase comme : ❌ Estoy mucho cansado. Ou : ❌ Tengo muy amigos. Et c’est bien normal. Car en français, nous utilisons souvent le mot « très » ou « beaucoup » sans nous poser davantage de questions. En espagnol, les choses sont un peu plus subtiles. La bonne nouvelle ? Il existe une règle simple qui permet de faire le bon choix dans la majorité des cas. La…



